Retour sur le Tournoi ligérien du 15 juin 2013

Le . Publié dans Palet

 

 
Briefing avant le démarrage du concours

 

Ce concours original et premier du genre faisait appel aux 4 disciplines majeures de palet du département à savoir laiton sur plomb, fonte sur plomb, fonte sur bois et palet sur terre à 10m.
Pour cette première édition cette compétition avait été volontairement limitée à 80 joueurs et avec 78 inscrits le contrat a été rempli et bien rempli!
Pour mémoire la compétition se déroulait en doublettes formées et les équipes s’affrontaient sur les 4 disciplines avec 10 mn de jeu effectif sur chaque support, le total des points obtenus désignant l’équipe vainqueur du tour.

 

 
Vue d’ensemble de la compétition

 

4 tours de qualification par tirage au sort intégral ont permis d’établir un classement et la répartition des équipes en principale, consolante A et B.
Les perdants au premier tour éliminatoire ont alors été reversés en challenge de leur catégorie.

 

 
Pause rafraichissements et commentaires entre 2 tours!

 

Toutes les équipes ont alors effectué au minimum 6 tours ce qui représentait 240 minutes de jeu effectif pour les premiers éliminés et 320 minutes pour les finalistes de chaque catégorie.

 

 

 

 
La finale en laiton sur plomb

 

La finale de la principale a vu une finale très disputée et la victoire de l’équipe Gilles et Kevin CHAUVEAU (Remouillé) devant Sébastien DUGUE et Christophe GUILLEMET (La Garnache- Saint Colomban).

 

 
L’adjoint aux sports remettant la coupe aux vainqueurs

 

La finale du challenge de la principale a vu la victoire de l’équipe FAVROU-MONNIER devant une équipe Rezéenne composée de Gilbert BOUE et Claude FLAGEUL.
La consolante A a été remportée par l’équipe PROU Alexis et Carl devant LAMOUREUX Louison/TRUBUIL Jérémy.
Le Challenge de la consolante A a été remportée par les Rezéens Dorian et Frédéric TIRILLY devant la paire Edgar VIGNEUX/Patrick LUCAS
La consolante B a vu la victoire de l’équipe LECOQ Aurélien et Freddy devant les Rezéens BOUE Anthony/FOURMENT Joêl.
Le challenge de la consolante B a vu la victoire de l’équipe Nantaise Ludovic LANCTIN/Romain LE TARNEC devant la paire Valérie BODIN/Vincent DEGRANDIS.

 

Le trésorier du club remettant la coupe aux finalistes

 


Le bilan de cette compétition est très positif car l’ensemble des participants a montré sa satisfaction tant au déroulement du concours et son originalité mais aussi pour l’état d’esprit qui y a régné.
Une seconde édition verra donc le jour en 2014 (la date est à fixer) et l’organisation permettra d’accueillir 64 équipes maximum. Bien entendu certaines pistes d’amélioration ont été notées (car on peut toujours faire mieux) et seront prises en compte pour cette prochaine édition.
En attendant merci encore une fois à tous les participants et aux bénévoles qui se sont affairés toute la journée et ont permis la réussite de cette compétition.

 

affiche tournoi 4 palets

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logo_ddcs logo_credit_mutuel logo_groupama logo_ddcs