Si, si, le palet se joue aussi en intérieur !

Le . Publié dans Palet

Tous les mardis soirs, les membres du Palet-club-treilliérain « Les Hawks » s'entraînent dans une des salles du Haut-Gesvres.

A l’initiative de l’un de notre membre du CDSMR 44, un club à Treillières est en construction …

Voici l’article paru dans Ouest France – 17 novembre 2014

Et si on profitait d’une journée pluvieuse pour jouer aux palets ? « Le jeu de palet ne se pratique pas qu’en extérieur », confirme Gaël Lecoq, président du Palet-club-treilliérain (PCT). « Tous les mardis soirs, nous nous entraînons dans une des salles du Haut-Gesvres, de 20 h à 23 h. Quand la météo le permet nous jouons bien sûr en extérieur dans la cour. » Dans la salle mise à disposition du club, sol et murs sont protégés pour éviter les lancers destructeurs.

Le jeu de palet fait son retour. Il n’est plus cantonné aux initiés ou aux fêtes familiales et s’affirme comme un sport à part entière. « Il se pratique sous différentes formules : palet fonte sur planche en bois, palet laiton sur plaque en plomb, palet fonte sur plaque en plomb, palet de terre (l’été), etc. » Plusieurs types de formats sont offerts aux pratiquants. « Au sein du PCT, nous accueillons aussi bien les débutants que les joueurs confirmés, à partir de 15 ans. » L’ambiance est visiblement conviviale et décontractée.

Le PCT ouvre ses portes régulièrement à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir et apprendre à jouer au palet. Rendez-vous dans la salle du Haut-Gesvres (à côté du château) à partir de 20 h. Contact : tél. 06 71 18 19 00 ; courriel : paletclubtreillierain@gmail.com

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logo_ddcs logo_credit_mutuel logo_groupama logo_ddcs