Retour sur le Tournoi de palets ligériens à Rezé

Le . Publié dans Palet

Diapositive1

Le samedi 5 juillet 2014, il était parmi les 128 du concours de palets ligériens, à Rezé – (la Robinière). Des joueurs d’Ille-et-Vilaine étaient présents parmi les meilleurs de joueurs sur planche en bois et des ligériens bien entendu !

Pour gagner le tournoi rezéen, il fallait être capable de s’adapter à plusieurs jeux de palets traditionnels, comme on les pratique en Vendée, Loire-Atlantique et Ille-et-Vilaine. Il fallait passer de la terre au bois, du palet en fonte à celui en laiton. « En général, les meilleurs s’adaptent », souligne René Leray, du Palet-club rezéen. Deux Vendéens, Dominique Bedon et Romain Bonin, ont remporté le tournoi. Belle surprise : Laurent Manteau et François Frebouil, équipe rezéenne, ont pris la quatrième place.

74 équipes étaient engagées à ce concours. Il en est venu seulement 64. C’était la limite plafond que s’étaient donnée les organisateurs, qui finalement, en avaient accepté dix de plus. Ces quelques forfaits étaient dus à la pluie. Mais, même sous l’averse, on a joué et ce jusqu’à plus de 21 h.

La date du concours 2015, début juillet, est déjà retenue.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logo_ddcs logo_credit_mutuel logo_groupama logo_ddcs