Disc golf

Il existe aussi des pratiques qui sont propres à la FNSMR tant sur le plan loisir que sur l’aspect compétitif.

La FNSMR est donc la « fédération de référence » concernant ces pratiques.

De nombreuses activités sportives se développent en dehors de toute reconnaissance par les pouvoir publics ou les instances sportives. Il peut s’agir d’activités « importées » d’autres pays, nées de l’évolution de la société, dérivées de pratiques codifiées ou encore issues de l’imagination de leurs inventeurs.

Certaines de ces disciplines répondent à une demande et sont parfaitement adaptées à une pratique en milieu rural.

La FNSMR développe ainsi en son sein des pratiques spécifiques qu’elle entend structurer afin de les faire reconnaître comme véritables pratiques sportives à part entière et devenir ainsi la fédération de référence pour ces disciplines.

Le disc-golf

loisir_dg_200

Le disc-golf est une pratique qui nous vient des Etats-Unis. Le principe est le même que celui du golf mais la club et la balle sont remplacés par un frisbee que l’on doit lancer dans une corbeille métallique. Un sport de haut niveau (professionnel aux Etats-Unis) mais que la FNSMR entend également développer sur le plan de l’accessibilité et de la pratique ludique et conviviale. Le nombre de parcours permanents et de pratiquants augmente régulièrement grâce notamment à la collaboration des collectivités territoriales.

Voir le site Internet du disc-golf : www.disc-golf.fr

Pour rejoindre notre club de Loire-Atlantique :

Le club  de disc golf « West Disc Golf Phénoména – WDGP » multiplie les outils et fait le maximum pour faire connaître son club et son sport. Des entraînements s’organisent les week-end en fonction des autorisations d’utilisation des sites naturels existants en Loire-Atlantique.

Diapositive1

logo_ddcs logo_ddcs logo_credit_mutuel logo_groupama logo_ddcs