1er Rurathlon Jeunes dans le 44

Le . Publié dans Rurathlon

Le Comité Régional des Sports en Milieu Rural des Pays de la Loire, en collaboration avec l’Animation Sportive Départemental de Loire Atlantique et notre comité départemental, ont organisé le 1er rurathlon jeunes le 28 avril à Vallet. Cette manifestation sportive gratuite est à l’attention des enfants de 8 à 13 ans (né entre le 1er janvier 2001 au 31 décembre 2006) inscrit dans un centre de loisir de la Communauté de Commune de Vallet.

Diapositive1

Il s’agit d’une journée gratuite de découverte et d’initiation à différents sports innovants, permettant aux associations sportives du réseau CDSMR44 et des structures locales de faire connaître leurs activités et de proposer des démonstrations de nouvelles pratiques sportives (disc golf, jeux sportifs traditionnels, molkky, palet, Tir à l’arc ; Kin-Ball ; Courses d’orientation). Pour des questions de sécurité et de bonne gestion du déroulement de la journée, l’événement a été limité à 60 jeunes.

Cette initiative a été créée par une étudiante au Comité Régional des Sports en Milieu Rural (LOIRET Lindsay) en collaboration avec un étudiant en alternance au l’animation sportive départemental de Loire Atlantique avec Monsieur Alain CLOUET, il s’agit de BOURDIN Simon.

Lindsay avait vu le succès du Rurathlon Jeunes dans le 85 et étant domicilié dans le département du 44 s’est dit, pourquoi pas dans le 44 ?

Pour cette première, le cadre était ciblé vers des structures jeunesse afin de facilité le relais de l’information (communication par voie d’affichage, vos sites Internet, blogs, etc.) ainsi que pour la distribution et la réception des bulletins d’inscriptions.

A suivre pour la pérennité de ce nouveau projet au sein du CDSMR 44 !

Diapositive1

logo_ddcs logo_ddcs logo_credit_mutuel logo_groupama logo_ddcs